A.R.O.E.H.M.
PAGES
ACCUEIL
AROEHM
HOME »  Concert
Dimanche 18 septembre 2022 à 16h30
Orgue et Ensemble Vocal
PROGRAMME

Orgue seul : 
François Couperin (1668-1733)  
Offertoire, de la Messe pour les Couvents  
 
Girolamo Frescobaldi (1583-1643) 
Canzona dopo l’epistola (extrait de la Messe de la Vierge) 
 
Chant : 
Girolamo Frescobaldi (1583-1643) 
Se l’aura spira  
 
John Dowland (1563-1626) 
Can she excuse  
 
Orgue seul : 
György Ligeti (1923-2006) 
Trois pièces extraites de Musica ricercata 
 
Chant : 
György Ligeti (1923-2006) 
Canon ; Plain Chant 
 
Henry Purcell (1659-1695)  
Shepherd, leave decoying 
 
Orgue seul : 
Philip Glass (1937) 
Opening, extrait de Glassworks 
 
Chant : 
Karlheinz Stockhausen (1928-2007) 
Leo  
 
Henry Purcell (1659-1695) 
Music for a while 
 
Orgue seul : 
Carlotta Ferrari (1975) 
Toccata et Gigue, extrait de Pages pour orgue 
 
Chant et orgue : 
Henry Purcell (1659-1695)  
Sound the trumpet 
 
Claudio Monteverdi (1567-1643) 
Chi vol que m’innamori, extrait de la Selva Morale 
 
Clément Janequin (1485-1558) 
Une jeune fillette 

David Lefort, Ténor
Marie-George Monet, Alto
Jean-Manuel Candenot, Baryton-Basse
Domenico Severin, Orgue
Biographies 
 
Marie-George Monet, Alto 
Formée à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, Marie-George Monet interprète sur la scène différents rôles, de Monteverdi à Humperdinck en passant par Mozart, et se produit régulièrement dans le répertoire d’oratorio.  
Passionnée par le répertoire contemporain, elle crée de nombreuses œuvres et se produit notamment à l’Opéra de Paris, Bordeaux, Reims, Marseille, Teatro Colon de Bogota, festival de Saintes, Festival de Salzbourg….  
Elle chante au sein de plusieurs formations comme De Caelis, Accentus, Musicatreize, Sequenza 93, Solistes XXI.  
Elle a récemment enregistré deux cycles de mélodies: Peephole Metaphysics de Frédéric Pattar sous la direction de Sébastien Boin avec l’ensemble C Barré, ainsi que Safous Mele de François-Bernard Mâche avec l’ensemble Musicatreize, direction Roland Hayrabédian. 
 
David Lefort, Ténor 
David Lefort est invité par de grandes scènes lyriques françaises (Opéra de Paris, Lyon, Toulouse, Lille…). Ces dernières années il est invité pour des tournées internationales (Mexique, Japon, Corée, Taïwan, Serbie, Suisse, Angleterre) par d’importantes formations : Orchestre de Picardie, Orchestre de chambre de Genève, Orchestre Philharmonique de Radio France, Les Arts Florissants, Le Concert Spirituel... Il affectionne particulièrement le lied et la mélodie française, qu’il pratique régulièrement avec le pianiste Simon Zaoui (Schubert, Schumann, Poulenc, Fauré…), et qu'il a défendu dans plusieurs disques dont un a été récompensé par un Orphée d’Or. 
 
Jean-Manuel Candenot, Baryton-Basse 
Elève de Lionel Sarrazin, Jean-Manuel Candenot fréquente un très large répertoire allant de la musique baroque à la création contemporaine. Dans ce domaine, il est membre de l’ensemble Musicatreize (Victoire de la Musique 2007). Il pratique régulièrement l'oratorio, tout comme l’opéra en France et à l’étranger (Brésil, Etats- Unis, Colombie, Pérou, Pays-Bas). Il est invité à se produire dans de nombreux festivals tels que La Chaise Dieu, Aix-en-Provence, Salzbourg.  
Parallèlement, il fréquente avec passion le répertoire de la « Mélodie » ; ainsi on a pu l’entendre chez des compositeurs d’horizons variés tels que F. Poulenc, F Schubert, G. Finzi, D. Shostakovich, M. De Falla. Il est Lauréat du Concours Toulouse Mélodie Française (Prix de la Mélodie Contemporaine). 
A lʼopéra, on a pu lʼentendre dans « Jenufa » (Janacek), « La Flûte Enchantée » et « Don Giovanni » (Mozart), « Le Couronnement de Poppée » (Monteverdi), « Il Signor Bruschino » (Rossini), ou encore au Festival dʼAix-en-Provence dans lʼopéra « Un retour » dʼOscar Strasnoy, dʼaprès une nouvelle dʼAlberto Manguel. 
Passionné d’enseignement et de recherche, il donne des cours de chant tous niveaux.  
Jean-Manuel Candenot est membre titulaire du Chœur de Radio France (direction L. Sow), au poste de Basse 2. 
 
Domenico Severin 
Organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Saint-Étienne de Meaux, Domenico Severin est lauréat du Diplôme d’Orgue et Composition pour orgue (Premier Prix en Interprétation, Improvisation, Harmonie, Contrepoint, Fugue, Piano et Chant grégorien) du Conservatoire Benedetto Marcello de Venise. 
 
Son activité de concertiste l’amène à se produire dans plusieurs pays européens, ainsi qu’aux États-Unis, en Russie, au Canada, en Chine, Hong Kong, Afrique du Sud, Cuba. 
En concert, il interprète un répertoire qui s’étend sur sept siècles, depuis les premières œuvres écrites pour l'orgue et jusqu'à la production contemporaine.