Présentation et vie de l'AROEHM

L’Association pour la Restauration de l’Orgue et de l’Eglise Historiques de Mitry-Mory a été créée en 1971. Elle est régie par la loi de 1901.

 

L’AROEHM fonctionne grâce au soutien financier de ses adhérents et aux subventions accordées par les municipalités de Mitry-Mory et du Mesnil-Amelot.

 

Elle organise régulièrement des concerts de musique classique dans l’église Notre Dame des Saints-Anges de Mitry-Mory sur l’orgue positif Haerpfer dont elle est propriétaire,  dans l’église Saint-Martin du Mesnil-Amelot sur le très bel orgue reconstruit dans l’esprit du XVIIème siècle, ainsi que dans l’église Saint-Martin de Mitry bourg. Pour cette dernière l’état de l’orgue historique ne permettant pas son utilisation, ce sont des formations vocales ou instrumentales qui assurent les concerts.

 

L’AROEHM propose également des animations, conférences et présentations notamment lors des journées du patrimoine.

 

Elle est enfin présente dans l’animation musicale de messes.

Buts

Les statuts définissent ainsi l’objet de l’association : « sauvegarde et restauration de l’orgue et de l’église historiques de Mitry-Mory, création et animation d’un foyer musical et culturel. »

 

Elle entend assurer un rôle déterminant dans la restauration de l’église et de l’orgue afin de leur rendre leur splendeur passée.

Le bureau

Il gère les affaires courantes de l’association, organise les différentes manifestations et prend toutes les décisions utiles pour dynamiser et promouvoir la restauration de l’église et de l’orgue.

  • Président ........................François Mazouer
  • Présidente d'honneur ..Hélène Hébraud
  • Vice-Présidente ............Christiane Haeberlé
  • Vice-Présidente ............Françoise Philippon
  • Secrétaire .....................Michel Cavey
  • Trésorier .......................Alain Melonio

Nous contacter

Siège social : 2, Place Cusino – 77290 MITRY-MORY

Adresse mail : aroehm77@orange.fr

Nous rejoindre

Pour adhérer à l’AROEHM il suffit d’imprimer et remplir ce bulletin et nous le retourner à notre siège social.


Réagir


CAPTCHA